CDX Telecom

View Categories

Extension

5 min read

Comment ajouter une extension FXS ?

Allez dans Paramètres→ PBX→ Extensions, cliquez sur "ajouter" dans la page d'édition de l'extension.

Cochez "FXS" dans "type" et choisissez le port FXS. Remarques :

1. Les extensions sur les PBX VOIP de la série S peuvent être "SIP", "IAX" et "FXS" en même temps.

2. Si l'extension a coché "FXS", vous devez assigner un port FXS pour l'extension. Si le port FXS dans la liste déroulante est ROUGE, cela signifie que le port FXS est utilisé et que vous ne pouvez pas choisir ce port. Si le port est NOIR, cela signifie qu'il est inactif.

Comment enregistrer un téléphone IP ou un softphone sur le PBX VoIP S-Series ?

Les PBX VoIP de la série S ont passé le test de compatibilité avec de nombreuses marques de téléphones IP, telles que Yealink, Grandstream, Cisco, Polycom, Snom, etc. Le manuel de configuration détaillé est disponible ici

https://www.yeastar.com/auto-provisioning-on-the-yeastar-s-series-voip-pbx/#phonesupported

Comment enregistrer une extension à distance

1. Établissez une correspondance entre les ports de communication du PBX et le routeur. Les ports par défaut sont les suivantsUDP (SIP) : 5060UDP (RTP) : 10000-120002. Allez dans Paramètres →PBX→Général→SIP→NAT. Si vous utilisez une adresse IP statique pour le PBX VoIP S-Series, sélectionnez "Adresse IP externe" dans "Paramètres NAT" et entrez l'adresse IP publique du PBX VoIP S-Series. Si vous utilisez une IP dynamique pour le PBX, veuillez saisir le domaine dans le champ "Hôte externe" sur la page des paramètres NAT.3. Allez dans Paramètres→ PBX→ Extensions. Choisissez l'extension qui doit être enregistrée à distance, cliquez sur le bouton. Sélectionnez la page "Avancé", activez "NAT" et "Enregistrer à distance".4. Enregistrez-vous auprès de cette extension configurée. Pour plus de détails sur la configuration, veuillez vous référer à ce lien :

[https://support.yeastar.com/hc/en-us/articles/229524467-Configuring-Remote-Extensions](https://support.yeastar.com/hc/en-us/articles/229524467-Configuring-Remote-Extensions)

Comment modifier la plage d'extension ?

Allez dans Setting→ Général→ Préférences et configurez-le dans "Extensions de l'utilisateur".

Comment sélectionner les extensions en tant que groupe dans le PBX VoIP S-Séries ?

Dans le PBX VoIP de la série S, il existe une fonction appelée "Groupe d'extensions". Nous pouvons personnaliser le groupe d'extension en ajoutant les extensions que vous souhaitez à ce groupe et en le nommant.Voici comment configurer le groupe d'extension :1. Allez dans Paramètres → PBX → Groupe d'extension, cliquez sur "Ajouter" dans la page de la liste d'extension.2. Créez un groupe d'extension, entrez le nom du groupe et choisissez les extensions dans la boîte sélectionnée.

3. Après avoir créé le groupe d'extensions, vous pouvez choisir le groupe d'extensions dans la case sélectionnée sur la page d'édition des extensions au lieu de choisir les extensions une par une. Par exemple, lorsque vous créez une file d'attente, vous pouvez sélectionner un groupe d'extensions.

Qu'est-ce que l'Enregistrement simultané dans les PBX VoIP de la série S ? Comment le configurer ?

L'Enregistrement simultané est une fonction qui permet à un numéro de poste d'être enregistré par plusieurs terminaux SIP simultanément ; et le nombre de terminaux peut être de 5 au maximum.

Cliquez sur Paramètres → Ajouter/Modifier une extension, et modifiez Enregistrements simultanés.

Qu'est-ce que l'extension de mobilité ? Comment la configurer ?

L'extension de mobilité est utilisée pour lier un numéro de téléphone mobile à une extension, de sorte que ce numéro de téléphone mobile bénéficie des privilèges d'appel de l'extension correspondante, tels que : effectuer des appels internes, effectuer des appels sortants et lire les messages vocaux non lus, etc. Lorsque l'utilisateur utilise ce numéro mobile pour appeler le PBX VoIP S-Series, le PBX le traitera comme l'extension correspondante et il entendra la tonalité.

Pour configurer l'extension de mobilité, suivez les étapes ci-dessous.

1. Cliquez sur Paramètres → PBX → Extensions, allez à la page d'édition de l'extension. Cliquez sur "Modifier".

2. Attachez un numéro de téléphone mobile dans "Numéro mobile" dans l'onglet "Basique".

3. Cliquez sur "Fonctionnalité", et accédez aux paramètres de "Extension mobile". Si vous activez l'extension de mobilité, lorsque le numéro de téléphone mobile configuré appelle le PBX VoIP S-Series, il peut agir comme ce numéro d'extension, par exemple : passer des appels internes, passer des appels sortants et lire les messages vocaux non lus, etc. Si vous activez la fonction Sonnerie simultanée, le poste et le téléphone portable sonneront simultanément. Veuillez noter que vous devez configurer le préfixe spécifique pour vous assurer que le PBX VoIP S-Series peut atteindre ce numéro de téléphone mobile en fonction de la route sortante. Remarques :1. Lorsqu'une extension de mobilité effectue un appel interne, l'identification de l'appelant présentée sur l'écran de l'appelé sera le numéro de l'extension au lieu du numéro de téléphone mobile.2. La ligne téléphonique doit disposer de la fonction d'identification de l'appelant. Le PBX reconnaît le numéro de téléphone mobile en fonction de l'identification de l'appelant détectée.3. La fonction d'extension de mobilité ne peut pas prendre effet si l'administrateur a activé la fonction de rappel dans les routages entrants.

Quelle est la plage de numéros d'extension ?

Les PBX VoIP de la série S peuvent avoir des extensions de 2 à 7 chiffres.

Powered by BetterDocs

cdxtelecom-logo-100-white

CDX Telecom est l'opérateur télécom du Groupe Hanlong Arialink, dédié aux entreprises PME, Hôtelerie etc. Expert des télécoms, de système vidéo-protection, CDX est né de la volonté de construire une relation client basée sur le service digital et personnalisé.

Cyber Sécurité

©Tous droits réservés CDX Telecom 2021   |  Mentions légales  |  Conditions générales  |  Blog