Quelle est l'adresse IP par défaut de la série TG ?
L'adresse IP par défaut est 192.168.5.150.
Quels sont le nom d'utilisateur et le mot de passe par défaut de la TG Series ?
Le nom d'utilisateur et le mot de passe par défaut de la série TG sont : Nom d'utilisateur : admin Mot de passe : mot de passe
Quels sont les types de réseaux pris en charge par la série TG ?
La série TG prend en charge le GSM et la gamme de fréquences est de 850/900/1 800/1 900 MHz. CDMA est également pris en charge et la fréquence 800 MHz. Il en va de même pour l'UMTS 3G avec les fréquences 850/1 900 MHz, 850/2 100 MHz, 900/2 100 MHz pris en charge.
Qu'est-ce qu'une passerelle ?
Un gateway désigne en informatique un dispositif matériel et logiciel qui permet de relier deux réseaux informatiques, ou deux réseaux de télécommunications comme par exemple un réseau local et le réseau Internet
Comment fonctionne une passerelle ?
Elle assure la transition des données des objets connectés vers la plateforme où elles sont analysées.
Quelle est la différence entre un routeur et une passerelle ?
Un routeur gère le trafic à l'intérieur d'un réseau et entre différents réseaux, tandis qu'une passerelle facilite la communication entre deux réseaux qui utilisent des protocoles différents en effectuant des conversions nécessaires. En fait, dans de nombreux cas, un routeur peut également remplir le rôle de passerelle lorsqu'il est configuré pour effectuer des conversions de protocole.
Pourquoi utiliser une passerelle ?
En l'absence d'une passerelle matérielle, des ajustements manuels seraient nécessaires, car ni vos équipements ni vos capteurs ne disposent de la capacité de traitement nécessaire pour exécuter ces opérations de manière autonome.
Comment obtenir l'adresse IP de la passerelle TA Series (FXS/FXO) ?
La série TA tente de contacter un serveur DHCP de votre réseau pour obtenir des paramètres réseau valides (par exemple, l'adresse IP, le masque de sous-réseau, l'adresse de passerelle par défaut et l'adresse DNS) par défaut. Veuillez activer le serveur DHCP sur votre réseau pour obtenir l'adresse IP de la série TA.
Comment vérifier l'adresse IP de la passerelle FXS/FXO du TA Series ?
1. Téléchargez un outil DeviceFound depuis le site Web de Yeastar : FindTA.rar 2. Exécutez le logiciel DeviceFound.exe. 3. Les appareils TA Series Gateway détectés dans le réseau local apparaîtront dans la fenêtre. 4. Recherchez l'adresse IP de la passerelle TA Series à l'aide de l'adresse MAC ou du SN de l'appareil. Pour la passerelle TA Series FXS, vous pouvez également utiliser le téléphone analogique connecté au port TA Series FXS pour vérifier l'adresse IP. 1. Décrochez le téléphone analogique, puis accédez à l'invite du menu vocal en composant « * ». 2. Composez le « 1 » pour vérifier l'adresse IP. 3. Composez le « 2 » pour l'adresse d'accès Web.
Quels sont le nom d'utilisateur et le mot de passe par défaut du TA Series ?
Nom d'utilisateur : admin Mot de passe : mot de passe
La passerelle TA Series supporte-t-elle le fax T.38 ?
La passerelle TA Series FXS prend en charge le FAX T.38. Elle permet la transmission de fax sur le réseau IP. La passerelle FXO de la série TA ne prend pas en charge le FAX T.38.
Tous les ports FXS de la passerelle peuvent-ils être enregistrés sur le même serveur VoIP ?
Oui, vous pouvez configurer un modèle de serveur VoIP et l'appliquer à tous les ports FXS.
Comment effectuer des appels internes entre des téléphones analogiques connectés à la même passerelle TA Series FXS ?
Réalisez-le en appuyant simplement sur le code de fonction « Appel interne supplémentaire » (par défaut *99) + le numéro de port FXS sur le téléphone. Remarque : vous devez ajouter le chiffre 0 avant le numéro de port FXS si le numéro de port est compris entre 1 et 9. Par exemple, pour passer un appel depuis le téléphone connecté au port 1 de la série TA FXS vers un autre téléphone connecté au FXS. port2, vous devez composer *9902 sur le téléphone. L'utilisateur connecté au port 16 peut être contacté en composant *9916 sur le téléphone.
Puis-je changer l'adresse IP de l'appareil avec un téléphone analogique ?
Oui, entrez dans le menu vocal et procédez en suivant l'invite. Accédez au menu vocal : appuyez sur * sur le téléphone connecté à la série TA.
Comment mettre à niveau la passerelle TG/TA/TE
Étape 1 : Téléchargez le micrologiciel approprié pour votre passerelle à partir du lien ci-dessous. https://www.yeastar.com/firmware-download/ Étape 2 : Connectez-vous au site Web TG et accédez à Système > Préférences Système > Mise à jour du micrologiciel. Il existe deux méthodes de mise à niveau : l'une via l'URL HTTP et l'autre via le serveur TFTP. a) Mise à niveau via l'URL HTTP Ouvrez l'outil HFS, vous obtiendrez une adresse IP par défaut de votre PC, vous pourrez ensuite ouvrir le dossier et faire glisser le firmware vers la fenêtre de gauche HFS comme ci-dessous. Ensuite, vous obtiendrez une URL telle que "http://192.168.29.3/51.18.0.50.bin". Copiez l'URL dans la fenêtre TG « HTTP URL » et cliquez sur Démarrer pour mettre à niveau. Veuillez noter que si vous ne souhaitez pas réinitialiser le TG pendant la mise à niveau, veuillez ne pas cocher la case "Réinitialiser la configuration aux paramètres d'usine", sinon toutes les configurations disparaîtront. b) Mise à niveau via le serveur TFTP Ouvrez l'outil Tftpd64, définissez l'adresse IP de votre PC comme interface serveur, puis sélectionnez un répertoire pour placer le micrologiciel. Sur le Web TG, sélectionnez simplement le serveur TFTP et saisissez l'adresse IP et le nom du micrologiciel, puis cliquez sur Démarrer. Étape 3 : n'éteignez pas le TG et ne retirez pas le câble du TG, attendez que le Web revienne à la page de connexion. Accédez à État > Informations système, vous pouvez vérifier la version du micrologiciel pour confirmer si la mise à niveau a réussi. Pour les autres passerelles TAS/TAO/TE/TB, la procédure est la même, il suffit de télécharger le firmware approprié pour le faire.
Comment connecter la passerelle TG à Yeastar PBX en mode FQDN
Cet article explique comment connecter la passerelle Yeastar TG au Yeastar PBX en mode FQDN. Il s'applique également à Yeastar TA/TB/TE et aux autres marques IPPBX/Gateways. Cette intégration avec le mode FQDN vous permet de connecter les deux appareils sur des sites différents sans avoir à ouvrir des ports dans le pare-feu, ce qui améliorera considérablement la sécurité du système et libérera complètement vos mains. • Conditions préalables ○ Série P (plan Entreprise ou plan Ultimate) ○ Série S (LCS Pro) ○ Passerelles Yeastar (micrologiciel particulier requis pour s'intégrer au PBX série P) • Étapes 1. Créez une ligne réseau de compte sur le PBX IP P570. 2. Configurez Yeastar FQDN sur P570 IPPBX et autorisez l'enregistrement du tronc de compte sur le site distant. 3. Enregistrez le tronc de compte sur la passerelle avec le domaine FQDN. 4. Vérifiez l'état du tronc SIP dans le PBX et la passerelle, en vous assurant que les deux états sont disponibles. 5. Une fois le trunk SIP bien établi, suivez cet article dans le lien de la partie 4.1 pour configurer les règles appropriées dans le PBX et la passerelle afin de répondre à votre demande d'appel.
Comment connecter TA FXS à la passerelle TG
• Mode fournisseur de services Étape 1. Créez un serveur VoIP de fournisseur de services sur le TA800. Le mode Fournisseur de services signifie une connexion peer-to-peer. Pour ce faire, vous devez créer un serveur/trunk VoIP de fournisseur de services sur le TA800 et le TG400. Chemin : Passerelle -> Paramètres VoIPParamètres du serveur VoIP ○ Nom du serveur : TG400 ○ Type : SIP ○ Transport : UDP ○ Nom d'hôte/IP : indiquez l'adresse IP du TG400, 192.168.6.233:5060 ○ Domaine : indiquez l'adresse IP du TG400. ○ Mode d'enregistrement : Fournisseur de services Étape 2. Attribuez le port FXS du TA800 au serveur VoIP du fournisseur de services. N'oubliez pas de définir le numéro d'identification de l'appelant et le numéro DID pour le port FXS. Étape 3 . Créer une jonction VoIP de fournisseur de services sur TG400 Chemin : Passerelle -> Paramètres VoIP -> Trunk VoIP -> Ajouter un trunk VoIP ○ Type trunk : fournisseur de services ○ Type : SIP ○ Nom d'hôte/IP du TA800adresse IP du TA800 renseignée : 192.168.6.229. Étape 4. Configurer l'itinéraire IP vers mobile sur le TG400 pour les appels sortants Pour passer des appels sortants via le TG400, vous devez configurer l'itinéraire « IP vers mobile ». Chemin : Passerelle -> Paramètres des routes -> IP vers mobile -> Ajouter une IP à la route mobile ○ Mode simple : Aucun ○ modèle d'appelant entrant : l'ID de l'appelant de FXS1 : 20001 ○ Source d'appel : choisissez le réseau VoIP qui pointe vers TA800 : SPS -- TA800. ○ Destination de l'appel : sélectionnez Mobile - GSM1. Étape 5. Configurez la route mobile vers IP sur le TG400 pour les appels entrants. Pour recevoir des appels entrants, vous devez configurer l'itinéraire « Mobile vers IP » sur le TG400. Chemin : Passerelle -> Paramètres de routes -> Mobile vers IP -> Ajouter un mobile à une route IP ○ Mode simple : Aucune ○ source d'appel : sélectionnez Mobile ○ Destination de l'appel GSM1 : la ligne réseau VoIP qui se connecte au TA800 : SPS -- ○ Hotline TA800 : le numéro DID de FXS1 : 20001.
Comment utiliser une seule passerelle GSM TG pour les appels entrants et sortants
Étape 1. Créez un compte sip dans TG VoIP GSM Gateway. Allez dans « Passerelle – Paramètres VoIP – Trunk VoIP ». Cliquez sur « Ajouter une ligne réseau VoIP » et choisissez « Compte » pour « Type de ligne réseau ». Tapez le « Nom », « Compte », « Mot de passe » pour créer ce compte sip, puis enregistrez-le dans un téléphone IP ou un Softphone. Étape 2 . Créer un itinéraire pour les appels entrants Allez dans « Passerelle -- Paramètres des routes -- Mobile vers IP » Cliquez sur « Ajouter un mobile à la route IP » Définissez la route de GSM1 vers le compte SIP que vous venez de créer. Étape 3. Créer un itinéraire pour les appels mobiles sortants Allez dans « Passerelle – Paramètres des routes – IP vers mobile ». Cliquez sur « Ajouter une IP à la route mobile » Définissez la route du compte SIP vers GSM1.
Comment réinitialiser le TA100/200 ?
Il n'y a pas de bouton de réinitialisation sur le TA100/200. Vous devez donc utiliser le menu vocal pour réinitialiser.
Comment effectuer des appels vers différents serveurs SIP directement via TA-FXS
Étape 1. Téléchargez un mastic sur votre PC Nous pouvons accéder au SSH de TA-FXS en utilisant du putty ou d'autres outils de terminal. Lien de téléchargement de Putty : www.yestar.com/download/tools/putty.exe . Étape 2 . Ouvrir Putty par SSH ○ Avant d'ouvrir le putty par ssh, nous devons d'abord vérifier les paramètres dans MyPBX. Chemin : Système ---Paramètres réseau ---Service, activez SSH. ○ Paramètres dans Putty ○ Connectez-vous par ssh • Configuration sur le Web 1) Créez deux lignes réseau de fournisseurs de services pour sip_server_1 et sip_server_2 dans TA-FXS, chemin : Passerelle --- Paramètres VoIP --- Paramètres du serveur VoIP. 2) Créez des extensions pour chaque port FXS. Chemin : Passerelle - Liste des ports - Liste des ports, modifiez le port 1. • Configurer dans le SSH Étape 1.Configuration pour les appels sortants 1) tapez « vi /etc/asterisk/extensions.conf », vous pouvez trouver de nombreux contextes [CallingRule_FXS], FXS1 est pour le port 1 dans TA-FXS, FXS2 est pour le port 2. 2) Ouvrez une nouvelle fenêtre SSH de TA-FXS et tapez « vi /persistent/custom-cfg/extensions_custom.conf » créez un fichier appelé extensions_custom.conf dans le chemin et copiez tout le contexte [CallingRule_FXS] dans le fichier extensions_custom.conf. Étape 2.Configuration pour les appels entrants 1) Recherchez le [DID_SIP-SERVER-sip_server_1] dans le fichier extension.conf 2) Copiez le contexte [DID_SIP-SERVER-sip_server_1] dans le fichier extensions_custom.conf et ajoutez un nouveau contexte [DID_SIP-SERVER-sip_server_2] qui est le même que le [DID_SIP-SERVER-sip_server_1]. Tapez ensuite « wq » pour enregistrer le fichier et tapez « mypbxconf » et « asterisk -rx ' module reload ' » pour obtenir l'effet de configuration.
Comment surveiller l'état de la ligne PSTN sur la passerelle Yeastar TA
1. Modifier le fichier de configuration via SSH Étape 1. Connectez-vous à l'interface utilisateur Web TA, accédez à Système > Préférences réseau > Service , activez SSH. Étape 2. Connectez-vous à la passerelle Yeastar TA via SSH à l'aide du logiciel Putty. ○ Nom d'utilisateur : root ○ Mot de passe : ys123456 Étape 3. Exécutez la commande suivante pour créer un fichier de configuration personnalisé « extensions_custom.conf » : Étape 4. Appuyez sur « i » sur votre clavier pour passer en mode Insertion, tapez les phrases suivantes : [contexte d'indice] include = conseils pour le parc include = troncs-indicecontext include = extensions-indicecontexte [contexte-indice-troncs] exten = pstn1, indice, DAHDI/1 extension = pstn2, indice, DAHDI/2 exten = pstn3, indice, DAHDI/3 exten = pstn4, indice, DAHDI/4 exten = pstn5, indice, DAHDI/5 exten = pstn6, indice, DAHDI/6 exten = pstn7, indice, DAHDI/7 exten = pstn8, indice, DAHDI/8 [blf-fxo-match] exten = pstn1,1,Goto(fxo-pstn1-match,${CONTEXT:13},1) exten = pstn2,1,Goto(fxo-pstn2-match,${CONTEXT:13},1) exten = pstn3,1,Goto(fxo-pstn3-match,${CONTEXT:13},1) exten = pstn4,1,Goto(fxo-pstn4-match,${CONTEXT:13},1) exten = pstn5,1,Goto(fxo-pstn5-match,${CONTEXT:13},1) exten = pstn6,1,Goto(fxo-pstn6-match,${CONTEXT:13},1) exten = pstn7,1,Goto(fxo-pstn7-match,${CONTEXT:13},1) exten = pstn8,1,Goto(fxo-pstn8-match,${CONTEXT:13},1) Étape 5. Tapez « wq » et appuyez sur la touche « Entrée » pour enregistrer et quitter le fichier de configuration. Étape 6. Exécutez les deux commandes pour que la configuration personnalisée prenne effet. 2. Définissez une clé BLF sur le téléphone IP pour surveiller l'état du réseau PSTN Étape 1. Sur l'interface utilisateur Web de la passerelle TA, accédez à Passerelle > Paramètres VoIP > trunk VoIP , ajoutez un trunk VoIP, définissez le type de trunk sur « Compte ». Étape 2. Enregistrez le nouveau compte créé sur votre téléphone IP, nous choisissons l'extension 8888. Étape 3. Sur l'interface utilisateur Web Yealink, accédez à Dsskey > Memory Key