Comment gérer les échecs de l'Auto Provisioning dans le Cloud PBX
• Échecs et solutions
- Assurez-vous d’abord que votre opération de provisionnement est correcte.
- Échec de l'enregistrement de l'adresse MAC : Vérifiez à nouveau le MAC du téléphone IP et assurez-vous qu'il est correctement renseigné dans le périphérique nouvellement ajouté de Cloud PBX. Après cela, l'adresse MAC du téléphone IP doit être enregistrée avec succès sur son serveur RPS.
- Impossible d'obtenir l'URL de provisionnement du serveur RPS : Réinitialisez à nouveau le téléphone et assurez-vous que l’adresse IP obtenue a la capacité d’accéder au réseau public. Essayez d'envoyer une requête ping à www.yestar.com sur le téléphone et voyez s'il peut accéder avec succès au réseau public.
- Impossible d'obtenir le fichier de provisionnement à partir de Cloud PBX : Essayez de télécharger le fichier de provisionnement directement via un navigateur Web pour voir si le fichier est disponible.
- URL de provisionnement de Yealink/Vtech/Fanvil : Lien du serveur de provisionnement/mac.cfg
- URL de provisionnement de Snom : Lien du serveur de provisionnement/mac.xml
- Certificat SSL invalide de YMP : Les trois points ci-dessus sont tous bons, mais le provisionnement automatique échoue toujours.
Dans ce cas, les certificats SSL installés sur le SBC et le YMP doivent être vérifiés.
Outil de vérification SSL : https://www.sslshopper.com/ssl-checker.html - Liste de certificats CA obsolètes sur les téléphones (par exemple – Yealink) : Voici 2 solutions :
- Allez mettre à niveau votre téléphone Yealink vers une version spécifique pour vérifier le certificat Sectigo : l'autorité de certification USERTrust RSA de Sectigo n'est pas acceptée par les téléphones Yealink dans les versions V84 et inférieures.
- Désactivez la vérification du certificat sur le téléphone Yealink. Si vous ne souhaitez pas mettre à niveau ou utiliser le certificat d'un autre fournisseur, vous devez désactiver l'option « Accepter uniquement les certificats de confiance » sur les téléphones.