CDX Telecom

Renvoyer un appel vers l'extension d'origine avec l’AutoCLIP

Configurez l’AutoCLIP pour améliorer l’efficacité des communications de votre entreprise

Acheter ou louer son standard téléphonique ?

#standard téléphonique #PABX #IPBX # standard interne #standard externe #location #achat

Figure : Banniere_blog

Comment fonctionne l’AutoCLIP ?

AutoCLIP, une fonctionnalité clé des systèmes Yeastar Cloud PBX et de la Série S, offre une solution élégante pour optimiser la gestion des appels manqués. Lorsque votre représentant commercial passe un appel sortant à un prospect qui ne répond pas, il est fréquent que ce dernier, en rappelant, se retrouve face à un serveur vocal interactif ou une réceptionniste sans pouvoir joindre l’appelant initial. Cette situation peut potentiellement entraîner la perte d’un client. L’AutoCLIP résout ce problème en redirigeant automatiquement l’appel entrant vers l’extension du représentant commercial d’origine. Pour configurer l’AutoCLIP, il suffit de se rendre dans les paramètres du PBX sous “Contrôle des appels” et “Routes AutoCLIP”. Vous pouvez définir la durée de conservation des enregistrements, généralement de 8 heures par défaut, et spécifier la correspondance avec la ligne sortante pour s’assurer que seuls les appels entrants via le même trunk soient redirigés. En outre, il est possible de choisir les trunks membres auxquels l’itinéraire AutoCLIP s’appliquera. Grâce à cette fonctionnalité, les systèmes Yeastar IPBX et le système VoIP améliorent considérablement l’efficacité des communications d’entreprise en assurant que les prospects rappellent directement l’extension correcte, éliminant ainsi les frustrations et augmentant les chances de conversion des prospects en clients.

Dans quelle situation l'AutoCLIP est-il pertinent ?

Nous rencontrons souvent ce genre de situation : dans votre bureau, lorsque votre représentant commercial passe un appel professionnel à votre prospect, ce dernier manque l’appel pour une raison quelconque. Et lorsque le prospect rappelle, il est accueilli par votre réception ou votre serveur vocal interactif professionnel et ne parvient pas à trouver l’extension d’origine (le représentant commercial) qui a effectué l’appel. Votre prospect n’a aucune idée de la raison pour laquelle il/elle a été appelé(e) et vous pourriez perdre un client potentiel. L’AutoCLIP est idéal pour résoudre ce problème. Il permet de rediriger les appels vers l’extension d’origine.

Yeastar Cloud PBX et la Série S peuvent automatiquement enregistrer les appels sortants sur la table des routes AutoCLIP. Lorsque la personne appelée rappelle, l’appel est directement redirigé vers l’extension de l’appelant d’origine qui a effectué l’appel sortant mentionné précédemment.

Comment programmer l’AutoCLIP?

  • Durée de conservation des enregistrements : définissez la durée pendant laquelle les enregistrements doivent être conservés dans la liste AutoCLIP. Par défaut, il est de 8 heures.
  • Correspondance avec la ligne sortante : si activée, seul l’appel entrant arrivé sur le PBX par le même trunk qui a effectué l’appel sera comparé à la liste AutoCLIP.

Trunks : choisissez les trunks auxquels l’itinéraire AutoCLIP s’appliquera.

Juil 2, 2024 @ 15:58

    Contactez nous


      Contactez nous


      cdxtelecom-logo-100-white

      CDX Telecom est l'opérateur télécom du Groupe Hanlong Arialink, dédié aux entreprises PME, Hôtelerie etc. Expert des télécoms, de système vidéo-protection, CDX est né de la volonté de construire une relation client basée sur le service digital et personnalisé.

      CyberSécurité

      ©Tous droits réservés CDX Telecom 2021   |  Mentions légales  |  Conditions générales  |  Blog