Une solution flexible pour partager des téléphones IP dans les entreprises
#standard téléphonique #PABX #IPBX # standard interne #standard externe #location #achat
Dérivé d’une « culture de partage », le Hot Desking fait référence à un concept où les travailleurs de bureau partagent le même bureau pendant différentes périodes. Le partage d’un bureau par plusieurs employés est une tendance dans les lieux de travail depuis des années, et les organisations adoptent principalement cette pratique pour réduire les coûts liés à la location d’espace de bureau.
En termes de cas d’utilisation, le Hot Desking permet aux travailleurs d’un bureau de partager les mêmes appareils téléphoniques IP tout en utilisant leurs propres numéros d’extension. À partir d’un système PBX compatible avec le Hot Desking, les utilisateurs peuvent configurer un téléphone de Hot Desking. Du côté du téléphone IP, les utilisateurs peuvent se connecter et utiliser le téléphone à leur compte, tout en ayant facilement accès à leurs messages vocaux, contacts et autres paramètres de leur propre extension.
C’est semblable au partage d’un bureau, mais les avantages de cette fonctionnalité de téléphonie vont au-delà du simple partage d’un téléphone IP, elle offre un nouveau niveau d’économies et de flexibilité pour les entreprises.
De nombreuses entreprises s’agrandissent, ce qui amène à créer un centre d’appels pour améliorer l’expérience client en offrant du support ou en traitant leurs demandes. Le travail en équipe est une pratique courante dans un centre d’appels. Avec un système téléphonique PBX qui dispose d’une fonctionnalité de Hot Desking, les entreprises n’ont plus besoin d’un téléphone IP dédié pour chaque employé.
Les employés partageant le même bureau et le même téléphone peuvent simplement s’asseoir et se connecter avec leur propre extension lorsque leur rotation de poste commence. De cette manière, non seulement l’utilisation de chaque appareil téléphonique est maximisée, mais les investissements dans des périphériques téléphoniques peuvent également être évités.
Le partage de bureaux est une tendance qui existe depuis des années dans de nombreuses entreprises ; cela améliore l’agilité et augmente la collaboration sur le lieu de travail. Les travailleurs partageant un bureau ont également besoin d’un système téléphonique compatible avec le Hot Desking.
Avec un téléphone de bureau sur chaque bureau, les employés peuvent choisir n’importe quel siège disponible, utiliser le téléphone en se connectant à leur propre numéro d’extension et accéder à leurs propres profils, contacts, messages vocaux et autres fonctionnalités. Cela leur donne le sentiment d’être habilités à travailler à un autre bureau, de décrocher et de passer des appels comme ils en ont l’habitude.
Certaines entreprises peuvent déployer des téléphones IP dans les salles de réunion à travers le bâtiment, permettant aux employés de passer des appels en conférence avec leurs clients dans n’importe quelle salle de réunion de leur choix. Ils peuvent entrer dans la salle, se connecter simplement à leur propre extension et être prêts pour les appels. De plus, passer des appels toujours avec votre propre numéro d’extension améliore votre image professionnelle auprès de vos clients.
En plus des avantages mentionnés ci-dessus, la fonctionnalité de Hot Desking du système PBX de Yeastar permet :
Modèles de PBX pris en charge : P550, P560, P570, P-Series Cloud Edition, P-Series Software Edition, S50, S100, S300, Yeastar Cloud PBX, et K2 IP-PBX.
La configuration est très facile ! Il vous suffit de suivre 3 étapes principales :
Étape 1 : Configurer un téléphone de Hot Desking
Étape 2 : Activer le Hot Desking pour un utilisateur d’extension
Étape 3 : Tester la fonctionnalité
©Tous droits réservés CDX Telecom 2021 | Mentions légales | Conditions générales | Blog
Voyez comment Sangfor et Yeastar peuvent transformer votre sécurité et communication. Cliquez pour démarrer et expérimenter nos technologies en action.