CDX Telecom

Les mythes sur le PBX de la Série P de Yeastar

Une solution offrant des options de déploiement sur site, dans le cloud ou en logiciel

Acheter ou louer son standard téléphonique ?

#standard téléphonique #PABX #IPBX # standard interne #standard externe #location #achat

Mythe #1 : Le système PBX de la série P est simplement un système PBX matériel

La série P peut certainement fonctionner comme un système PBX matériel prêt à l’emploi, mais en plus de l’Appliance Edition, elle est également disponible dans le Cloud Edition et Software Edition afin que vous disposiez d’options de déploiement flexibles pour l’installer sur site ou dans le cloud.

Au-delà d’un simple PBX, il offre une gestion visuelle des appels, des fonctionnalités avancées de centre d’appels, des applications de communications unifiées, une connectivité partout et à tout moment, des communications vidéo et bien plus encore sur les navigateurs Web, les mobiles et les ordinateurs de bureau.

Mythe #2 : La série P prend en charge un maximum de 500 utilisateurs

Cette idée fausse peut avoir quelque chose à voir avec la précédente. Alors que le nombre maximum d’extensions prises en charge par la P-Series Appliance Edition est en effet de 500, ce n’est pas le cas pour la Software et le Cloud Edition.

Prenant en charge jusqu’à 10 000 utilisateurs par licence, P-Series Software Edition atteint l’équilibre entre fonctionnalité, flexibilité et sécurité. Il est idéal pour les grandes entreprises ayant des exigences plus élevées en matière de contrôle complet du système.

Quant à la Série P Cloud Edition, il n’y a même pas de limite au nombre d’utilisateurs, de sorte que les fournisseurs de services et les revendeurs peuvent rester réactifs à l’évolution de la demande des clients. Vous n’avez pas non plus à vous soucier de l’expansion des déploiements de serveurs car l’architecture cloud est entièrement gérée et maintenue par Yeastar, vous pouvez donc vous concentrer uniquement sur la croissance de votre entreprise.

Mythe #3 : Vous n'avez que des options d'hébergement limitées avec la série P

En ce qui concerne les activités de PBX hébergé, le déploiement et la prestation de services sont généralement parmi les principales considérations. En tenant compte de ces éléments, la série P propose différentes options d’hébergement pour les MSP en fonction de leurs modèles commerciaux et de leurs stratégies de mise sur le marché.

Figure : Options hébergement

Si vous cherchez à créer un service PBX cloud à partir de zéro, La Séries P Software Edition permet des déploiements sur cloud privé et public. Il combine toutes les piles de communication dans un seul serveur virtualisé, qu’il s’agisse de machines virtuelles compatibles VMware, Hyper-V ou KVM, de centres de données locaux ou de plates-formes de cloud public telles qu’AWS.

Mythe #4 : La série P est limitée en termes d'évolutivité

Plutôt l’inverse. Nous sommes fiers de l’évolutivité de la série P. Les Appliances Edition, Cloud et Software offrent toutes des moyens simples d’étendre la capacité.

  • Appliance Edition : Chaque module DSP vous offre 100 utilisateurs VoIP supplémentaires et 30 appels simultanés. Vous pouvez ajouter jusqu’à 1 module DSP au P560 et jusqu’à 2 au P570.
  • Cloud & Software Edition : Les deux sont évolutifs avec l’achat de licences supplémentaires. Mieux encore, pour les fournisseurs de services qui ont acheté le pack d’hébergement clé en main de l’édition Cloud.

Mythe #5 : Le softphone Linkus est une fonctionnalité payante qui prend en charge les mobiles et les ordinateurs de bureau

Cela peut sembler trop beau pour être vrai, mais en fait, Linkus UC Clients est gratuit pour tous les utilisateurs de la série P. Pas de frais supplémentaires. Inclus dans toutes les formules d’abonnement. Vous pouvez facilement accéder à une suite complète de fonctionnalités de communication, notamment les appels, les conférences, la messagerie vocale, la présence, l’annuaire d’entreprise, à partir d’une interface unique utilisant des navigateurs Web , des téléphones mobiles et des ordinateurs de bureau.

En particulier, Linkus Web Client offre un accès supplémentaire à certaines fonctionnalités avancées. Par exemple, l’extension Chrome permet une expérience d’appel Web légère avec des fenêtres contextuelles d’appel, un clic pour appeler, un pavé numérique, un commutateur d’état de présence, etc.

Figure : Linkus Web Client

Mythe #6 : La connexion à distance nécessite une configuration supplémentaire et n'est pas sécurisée

Étant donné que le cloud PBX est intrinsèquement accessible de n’importe où , la connexion à distance ne pose des problèmes que pour les déploiements de PBX sur site. Traditionnellement, l’établissement d’un accès à distance et la connexion d’utilisateurs géographiquement dispersés impliquent souvent une redirection de port, des problèmes de NAT, des menaces de sécurité et d’autres complexités de configuration. Cependant, vous pouvez éviter tous ces problèmes avec une solution unique sur le système PBX de la série P.

Un simple clic suffit pour activer le service d’accès à distance et les utilisateurs obtiendront un accès à distance sécurisé au portail de gestion P-Series et aux clients Linkus UC via votre URL personnalisée basée sur le nom de domaine fourni par Yeastar. Les travailleurs sur site, à distance et mobiles bénéficieront tous d’une expérience de communication transparente comme s’ils travaillaient au même niveau.

Mythe #7 : Les fonctionnalités du centre d'appels sont conçues uniquement pour les centres d'appels professionnels

À l’exception des centres d’appels professionnels, de nombreuses PME disposent de centres de services internes qui nécessitent des fonctionnalités d’amélioration de l’efficacité pour améliorer les interactions avec les clients. La téléphonie des centres d’appels n’a pas besoin d’être coûteuse ou complexe pour les PME. Le système PBX de la série P offre une solution économique de centre d’appels entrants pour augmenter l’efficacité des appels, améliorer la réactivité et, en fin de compte, augmenter la satisfaction des clients.

Les appels entrants seront acheminés vers les agents les plus appropriés en fonction d’une stratégie personnalisée, tandis que vous pouvez également effectuer un glisser-déposer pour répartir les appels. Avec toutes les activités d’appel visualisées en un seul endroit, vous avez un aperçu complet du fonctionnement de votre centre de service. Utilisez également davantage de métriques en temps réel, de SLA et de rapports d’appels pour estimer et améliorer vos services client.

Figure : Solution Centre d'appel

Mythe #8 : Il faut beaucoup de temps pour gravir la courbe d'apprentissage de ce nouveau système

La fonctionnalité compte, tout comme la convivialité. La série P n’est pas du tout une courbe d’apprentissage abrupte. Pour de nombreuses entreprises, l’introduction de nouveaux systèmes est une tâche ardue. Chez Yeastar, nous sommes déterminés à éliminer les obstacles dans votre parcours de transformation numérique afin que tout ce qui concerne la série P soit incroyablement facile .

Pour les administrateurs système , il est relativement simple de suivre l’assistant d’installation et de faire fonctionner le système. Toutes les configurations peuvent être effectuées en quelques clics sur le portail de gestion Web intuitive, sans aucune commande ou script complexe. Plus d’outils d’administration tels que l’approvisionnement automatique des téléphones IP, les modèles ITSP par défaut, la console de gestion des appels visualisée et les autorisations granulaires basées sur les rôles vous faciliteront la vie.

En ce qui concerne les employés , vous n’avez pas besoin de programmes de formation de plusieurs jours et de manuels d’utilisation volumineux pour familiariser le personnel avec le système. Avec leurs téléphones de bureau existants ou les clients Linkus UC faciles à naviguer, chacun peut prendre son propre appareil pour démarrer. Parce que la série P rationalise et automatise les activités d’appel quotidiennes, les employés éviteront de nombreuses frictions lors de la passation et de la réception d’appels et verront une augmentation de la productivité.

Mythe #9 : Les plans d'abonnement ne concernent que le cloud

Nous savons tous que les entreprises par abonnement sont en plein essor et qu’elles impliquent généralement des logiciels et des services cloud. Cependant, être un revendeur de télécommunications ne signifie pas que vous ne pouvez pas profiter des avantages de ce modèle de tarification lucratif.

Avec la série P, la vente des appareils n’est que la première étape. Il est disponible via Basic, Enterprise et Ultimate Plan, ce qui crée davantage d’opportunités de vente incitative , en particulier pour les fournisseurs d’équipement qui s’appuient sur des ventes ponctuelles.

L’Enterprise Plan est parfait pour les clients qui cherchent à connecter des employés géographiquement dispersés et à maintenir le bon fonctionnement des centres d’appels.

L’Ultimate Plan étend les capacités pour répondre aux besoins en matière de communications vidéo et de collaboration virtuelle.

Sep 3, 2024 @ 14:42

    Contactez nous


      Contactez nous


      cdxtelecom-logo-100-white

      CDX Telecom est l'opérateur télécom du Groupe Hanlong Arialink, dédié aux entreprises PME, Hôtelerie etc. Expert des télécoms, de système vidéo-protection, CDX est né de la volonté de construire une relation client basée sur le service digital et personnalisé.

      CyberSécurité

      ©Tous droits réservés CDX Telecom 2021   |  Mentions légales  |  Conditions générales  |  Blog