Restez connecté partout avec le PBX S-Series et ne manquez plus aucun appel, que vous soyez au bureau ou en déplacement.
#standard téléphonique #PABX #IPBX # standard interne #standard externe #location #achat
Lorsque nous travaillons depuis chez nous, en dehors du bureau, nous ne voulons pas manquer les appels. Vous vous demandez peut-être s’il est possible de configurer deux ou plusieurs terminaux pour sonner simultanément avec un seul appel. Est-il possible d’avoir deux téléphones avec le même numéro d’extension ? Autrement dit, voulez-vous utiliser votre numéro d’extension avec plusieurs téléphones, comme votre téléphone IP de bureau et un téléphone logiciel sur votre smartphone ? La fonctionnalité SIP Forking, une fonctionnalité VoIP géniale, permet à plusieurs terminaux de s’enregistrer avec un même numéro d’extension, de sorte qu’un seul appel fasse sonner deux ou plusieurs terminaux simultanément.
Le SIP Forking fait référence au processus de “forking” (division) d’un appel SIP unique vers plusieurs points d’extrémité SIP. Il s’agit d’une fonctionnalité très puissante du protocole SIP. Un seul appel peut faire sonner de nombreux terminaux en même temps.
Avec le SIP Forking, vous pouvez enregistrer un seul numéro d’extension sur plusieurs terminaux SIP, de manière à ce que votre téléphone de bureau et votre téléphone logiciel sur votre smartphone sonnent en même temps, et vous pourrez répondre aux appels depuis n’importe quel appareil.
Le SIP Forking simplifie le processus de configuration des règles d’appel et des fonctionnalités permettant de contrôler la façon dont les appels entrants sont gérés. Un SIP fork envoie un seul appel à plusieurs points d’extrémité. Cela peut être fait simultanément avec plusieurs terminaux téléphoniques, ou à plusieurs points d’extrémité selon un ordre spécifique.
Par exemple, vous utiliseriez le SIP Forking pour faire sonner votre téléphone de bureau et votre téléphone SIP Android en même temps, ce qui vous permet de prendre l’appel depuis n’importe quel appareil facilement. De la même manière, le SIP Forking peut être utilisé dans un bureau pour permettre à un(e) secrétaire de répondre aux appels destinés à l’extension de son/sa responsable lorsqu’il/elle est absent(e) ou incapable de prendre l’appel.
Exemple :
L’utilisateur Jason, travaillant au département Marketing, utilise l’extension 1008. Lorsqu’il travaille de chez lui, il utilise les appareils suivants pour communiquer et ne manque aucun appel important :
Le PBX VoIP Yeastar S-Series prend en charge pleinement le SIP Forking, ce qui permet à une extension d’être enregistrée simultanément par plusieurs terminaux SIP. La valeur des enregistrements simultanés limite le nombre de points d’extrémité SIP avec lesquels l’extension peut être enregistrée. La limite par défaut dans la série S est de 5.
Vous pouvez configurer cette fonctionnalité en vous connectant au panneau de configuration Web de votre PBX VoIP série S et en suivant le chemin : “Paramètres” -> “Extensions” -> “Ajouter/Modifier une extension”.
Pour le système téléphonique Yeastar P-Series, le nombre maximal de téléphones IP (hors client Linkus) pouvant enregistrer une extension spécifique en même temps est de 3.
En plus de la fonctionnalité SIP Forking, le PBX VoIP Yeastar S-Series propose une solution de mobilité puissante pour les travailleurs itinérants et les employés hors site, notamment :
©Tous droits réservés CDX Telecom 2021 | Mentions légales | Conditions générales | Blog
Voyez comment Sangfor et Yeastar peuvent transformer votre sécurité et communication. Cliquez pour démarrer et expérimenter nos technologies en action.