Adoptez cette solution innovante pour une communication efficace entre vos bureaux distants et profitez d’une mise en place rapide, fiable et économique
#standard téléphonique #PABX #IPBX # standard interne #standard externe #location #achat
Pour les entreprises multisites, disposer d’un système téléphonique multisite est crucial pour maintenir la connexion entre les membres du personnel dans plusieurs lieux et collaborer efficacement. Cependant, connecter des IP PBX sur site dispersés et mettre en place un réseau téléphonique d’entreprise peut être compliqué.
Dans cette optique, Yeastar a créé un système innovant unique – Yeastar Multisite Interconnect – qui permet de regrouper plusieurs PBX VoIP dispersés au sein d’un seul réseau, avec un minimum de configuration et de support nécessaire.
Yeastar Multisite Interconnect repose sur un système de rôles explicites afin de maximiser la simplicité d’un système téléphonique multisite. Il vous permet de désigner un PBX “siège social” et plusieurs systèmes “succursales”, où le PBX “siège social” sert de pivot et collabore avec tous les autres. En d’autres termes, avec un seul lien entre une succursale et le siège social, la succursale pourra se connecter à tous les autres bureaux, offrant ainsi des communications simplifiées et une gestion facile des communications convergentes pour les opérations multi-succursales.
La plupart des systèmes VoIP peuvent être connectés via Internet en utilisant des trunks SIP, mais la mise en place d’un réseau téléphonique d’entreprise de cette manière peut être très compliquée en raison du nombre de trunks SIP à configurer. Par exemple, si vous devez connecter 6 bureaux, vous devrez configurer 5 groupes de trunks SIP sur chaque bureau pour l’interconnexion. Cela signifie qu’au total, vous devrez configurer 6×5=30 trunks SIP, sans parler des itinéraires d’appels sortants multiples requis. Avec Yeastar Multisite Interconnect, cependant, les choses peuvent être beaucoup plus simples. Il vous permet d’enregistrer les systèmes téléphoniques des succursales directement sur le PBX du siège social, sans avoir à créer de trunks ou d’itinéraires d’appels. Aucune adresse IP publique statique ni de redirection de port n’est requise sur les succursales, ce qui permet de gagner beaucoup de temps et d’efforts. En se connectant de cette manière, un réseau de 6 bureaux peut être configuré en quelques minutes.
L’un des avantages les plus remarquables de Multisite Interconnect est qu’il permet les appels directs et les transferts d’appels transparents entre les postes dans différents sites. Avec tous les systèmes téléphoniques du réseau utilisant le même plan de numérotation, et chaque système ayant un premier chiffre de numérotation unique, peu importe où vous souhaitez joindre un autre site, un poste, une conférence, un groupe d’appels ou même une file d’attente, il vous suffit de composer directement le numéro pour atteindre facilement la destination, ce qui garantit un flux de communication entre bureaux plus fluide et élimine la difficulté de se souvenir de multiples préfixes.
Il existe plusieurs options disponibles pour connecter des succursales distantes, mais elles ne sont pas toutes hautement sécurisées. La configuration du réseau par Yeastar Multisite Interconnect protège votre système de plusieurs manières. Les règles d’accès générales configurées dans le module “Règles de pare-feu” de Yeastar et les règles d’exclusion IP définies sur chaque profil de succursale garantissent que le réseau est protégé contre les attaques malveillantes. De plus, comme aucune redirection de port n’est requise dans aucun des bureaux, le risque potentiel pour la sécurité est également réduit.
Pour une entreprise possédant plusieurs systèmes téléphoniques de bureau, un réseau d’interconnexion peut réduire considérablement les coûts de communication, car les appels téléphoniques internes sont entièrement gratuits, quel que soit l’emplacement. De plus, Yeastar Multisite Interconnect permet également d’économiser les coûts liés à la méthode traditionnelle de connexion via des trunks SIP. Pour interconnecter plusieurs PBX via des trunks SIP, vous devrez soit acheter une adresse IP publique statique pour chaque site, chacune avec des frais annuels de 1 000 à 3 000 dollars, soit sacrifier la stabilité et utiliser le DDNS à la place, ce qui n’est pas entièrement gratuit non plus. Mais en utilisant Yeastar Multisite Interconnect, une seule adresse IP publique statique, si nécessaire, est requise dans l’ensemble du système, ce qui contribue à réduire les dépenses globales liées à l’interconnexion.
Un autre avantage en termes d’économies que Yeastar Multisite Interconnect peut offrir est le partage de trunks, ce qui vous permet de passer des appels internationaux à un tarif local.
Yeastar Multisite Interconnect est conçu exclusivement pour les PBX de la série S de Yeastar et peut être utilisé sur tous les modèles de la gamme. Conçu pour faciliter l’interaction et l’interconnexion des PBX S-Series déployés dans différents bureaux, cette fonctionnalité permet un flux d’appels plus fluide entre les bureaux et offre aux clients un choix supplémentaire pour leur solution de bureaux distants. La sécurité et la simplicité de cette fonctionnalité révolutionnaire garantissent une mise en place rapide et facile, ainsi qu’une fiabilité et une facilité d’entretien accrues.
La fonctionnalité d’interconnexion multisite est très appréciée par les clients de Yeastar dans le monde entier et a été déployée par de nombreuses grandes entreprises possédant plusieurs bureaux distants. Vous pouvez explorer l’un de nos cas de réussite ici et découvrir comment Yeastar connecte facilement 6 sites distants et ce que le client pense de la solution.
©Tous droits réservés CDX Telecom 2021 | Mentions légales | Conditions générales | Blog
Voyez comment Sangfor et Yeastar peuvent transformer votre sécurité et communication. Cliquez pour démarrer et expérimenter nos technologies en action.