Suivez en temps réel les appels simultanés, l’utilisation des extensions, des trunks SIP et plus encore via YCM
#standard téléphonique #PABX #IPBX # standard interne #standard externe #location #achat
Une identification plus facile des problèmes et une planification de la capacité du PBX pour les clients finaux de votre système téléphonique de la série P
Nous sommes ravis d’introduire de nouveaux outils de surveillance PBX sur la plateforme Yeastar Central Management (YCM) ! Cette mise à jour introduit 5 nouveaux widgets de données, permettant aux partenaires de surveiller facilement l’utilisation en temps réel et historique des ressources PBX de leurs clients finaux, y compris les extensions, les appels simultanés, et plus encore, afin d’identifier rapidement les problèmes et de planifier la capacité de chaque PBX.
En tant que partenaire ou revendeur d’hébergement cloud Yeastar, vous pouvez surveiller les ressources en temps réel et historiques de votre PBX Cloud de la Série P à l’aide des deux widgets de données suivants. Ces widgets sont disponibles dans l’onglet Tableau de bord de la plateforme YCM (pour suivre les données agrégées de tous vos PBX cloud) et dans l’onglet Liste des PBX Cloud (pour suivre les données d’un PBX Cloud individuel).
Suivez le nombre d’appels concurrents en temps réel, les extensions en ligne et les trunks SIP de votre PBX pour identifier rapidement les problèmes.
Ce widget de données fournit un aperçu du nombre actuel d’appels actifs (appels concurrents), des extensions en ligne et des trunks SIP en ligne sur votre PBX Cloud de la Série P. Il affiche également des valeurs comparatives telles que la limite d’appels concurrents du PBX et le nombre total d’extensions et de trunks SIP créés, permettant une évaluation rapide de l’utilisation des ressources.
De plus, le widget présente également des graphiques linéaires qui suivent les variations de ces indicateurs au cours des 24 dernières heures. Pour les lignes de tendance des extensions, les données sont ventilées par type de terminal (Linkus Web/Mobile/De bureau, SIP, FXS), et pour les lignes de tendance des trunks, elles sont détaillées par type de trunk (Trunk de compte, Trunk peer, Trunk enregistré).
En s’appuyant sur ces données complètes, les partenaires peuvent rapidement surveiller les tendances du trafic d’appels, identifier les heures de pointe et suivre l’état des trunks et des extensions pour maintenir une connectivité fiable pour les clients finaux.
Surveillez les tendances d’utilisation à long terme des appels simultanés et des minutes d’enregistrement par semaine ou par mois pour la planification de la capacité.
Ce widget de données affiche les pics d’utilisation réels pour les appels simultanés et les minutes d’enregistrement par mois ou par semaine pour les 12 derniers mois.
En analysant les tendances d’activité des appels à long terme et les besoins de stockage des enregistrements, les partenaires peuvent prendre des décisions plus éclairées en matière de planification de la capacité pour les clients, ainsi que repérer des opportunités de vente incitative.
Pour des détails sur la surveillance des ressources de l’édition Cloud de P-Series, veuillez consulter le guide de l’utilisateur pour la surveillance par Cloud PBX et le guide de l’utilisateur pour la surveillance de l’aperçu total des PBX cloud.
En surveillant ces données, vous pouvez évaluer la santé des connexions des trunks et des téléphones IP et identifier rapidement les déconnexions fréquentes ou massives, ce qui peut indiquer des problèmes au niveau du serveur pouvant affecter la qualité des appels pour vos clients.
Si vous êtes un partenaire Yeastar Cloud BYOI (Bring Your Own Infrastructure), vous obtenez un widget de données supplémentaire à la fois sur l’onglet Dashboard et sur l’onglet Cluster > Server Monitor. Ce widget vous permet de surveiller le statut hors ligne des trunks SIP et des téléphones IP de vos P-Series Cloud PBXs au sein d’un serveur PBXHub spécifique et d’une période de temps.
Note : Le « statut hors ligne » se réfère ici au nombre de lignes SIP dont le statut passe de « Enregistré » à « Échec de l’enregistrement » ou au nombre de téléphones IP dont le statut passe de « En ligne » à « Hors ligne ».
En surveillant ces données, vous pouvez évaluer la santé des connexions de trunk et de téléphone IP et identifier rapidement toute déconnexion fréquente ou en masse, ce qui peut indiquer des problèmes au niveau du serveur qui ont un impact sur la qualité des appels pour vos clients.
Pour plus d’outils de surveillance pour les partenaires BYOI et leurs détails, veuillez vous référer au guide de l’utilisateur pour la surveillance des performances du serveur cluster et la surveillance de l’état hors ligne.
Les capacités de surveillance pour les éditions Logiciel et Appliance de P-Series vont au-delà de l’utilisation des ressources PBX (extensions, appels concurrents, trunks). Elles incluent également la surveillance complète des indicateurs de performance système tels que l’utilisation du processeur, l’utilisation de la mémoire, l’utilisation de l’espace de stockage et le taux d’influx/écoulement réseau.
Avec un simple clic depuis ma liste d’appareils, vous pouvez surveiller ces données pour chacun de vos PBX P-Series Software ou Appliance connectés.
Cas d’utilisation : Suivre et montrer le nombre actuel d’appels simultanés, d’extensions en ligne et de lignes SIP sur le PBX. Les graphiques linéaires affichent les changements de ces nombres au cours des dernières 1 heure, 3 heures, 6 heures, 12 heures ou 24 heures en fonction de ce que vous avez sélectionné. Ces données vous aideront à surveiller rapidement la tendance du trafic d’appels d’un PBX et à détecter les changements anormaux dans les extensions en ligne et les numéros de troncs en ligne.
Cas d’utilisation : Surveiller les valeurs d’appels simultanés du PBX par semaine ou par mois. Idéal pour évaluer si le PBX dispose de suffisamment de ressources d’appels simultanés et pour exploiter les données dans le cadre de la planification stratégique de l’augmentation de la capacité du PBX et de la vente incitative.
Cas d’utilisation : Surveillez le taux d’utilisation du processeur, de la mémoire et du disque (par emplacement de stockage) du PBX au cours des dernières heures, des derniers jours ou d’une plage de temps personnalisée que vous avez sélectionnée. Ces données sont affichées sous forme de graphiques linéaires, ce qui vous permet de détecter facilement toute hausse ou baisse soudaine et de réagir rapidement aux problèmes potentiels avant qu’ils ne s’aggravent.
Cas d’utilisation : Ce widget de données n’est disponible que pour la surveillance des PBX logiciels de la série P. Il montre les taux d’entrée et de sortie du réseau du PBX sur une période de temps spécifique que vous avez sélectionnée. Ces données peuvent vous aider à comprendre l’utilisation du réseau du PBX et à identifier les problèmes de bande passante susceptibles d’affecter la qualité des appels et l’expérience des utilisateurs.
Pour plus de détails sur la surveillance des ressources pour l’édition du logiciel et de l’appliance P-Series, veuillez vous référer au guide de l’utilisateur.
Pour utiliser la fonction de surveillance sur YCM, le firmware de votre système PBX P-Series doit répondre aux exigences suivantes, sinon les données PBX mentionnées dans ce blog ne seront pas rapportées à YCM.
Si vous souhaitez surveiller P-Series Appliance ou Software Edition, vous devrez également connecter le PBX à la plateforme YCM. Apprenez comment connecter votre PBX logiciel et matériel Yeastar à YCM.
Note : La fonction de surveillance des ressources pour les P-Series Appliance et Software Edition est actuellement en beta et disponible pour des tests gratuits pour les utilisateurs de Yeastar Remote Management (RM). Pour les partenaires qui veulent essayer la fonction mais qui n’ont pas de compte de gestion à distance, vous pouvez activer l’essai gratuit de 30 jours de RM.
©Tous droits réservés CDX Telecom 2021 | Mentions légales | Conditions générales | Blog
Voyez comment Sangfor et Yeastar peuvent transformer votre sécurité et communication. Cliquez pour démarrer et expérimenter nos technologies en action.