Gérez vos appels entrants et sortants en fonction des horaires de travail, des jours fériés et améliorer la productivité de votre entreprise.
#standard téléphonique #PABX #IPBX # standard interne #standard externe #location #achat
Vous pourriez vouloir rediriger les appels professionnels vers différentes destinations selon l’heure, comme les heures de bureau, les jours fériés ou même pendant la pause déjeuner. La fonctionnalité des Conditions Temporelles sur le système PBX Yeastar est conçue pour réaliser cela.
Les Conditions Temporelles sont utilisées pour contrôler le flux d’appels en fonction de la date et de l’heure, et elles peuvent être configurées à l’aide de groupes temporels sur l’interface web du PBX Yeastar. Un groupe temporel est une liste de règles de temps contre lesquelles les appels entrants ou sortants sont vérifiés. Ces règles spécifient une plage horaire basée sur les critères suivants : heure, jour de la semaine, jour du mois, et mois de l’année.
Les conditions temporelles peuvent être attribuées à une route entrante et à un SVI (service vocal interactif), contrôlant ainsi la destination d’un appel en fonction de l’heure. La destination pourrait être la messagerie vocale, les files d’attente, un SVI, les routes entrantes, etc. Elles peuvent également être attribuées à une route sortante pour limiter l’utilisation de cette route.
Par exemple, vous pourriez créer une condition temporelle appelée « Déjeuner ». Ensuite, vous sélectionnerez un groupe temporel qui définit la période « déjeuner », et vous indiquez que les appels entrants pendant cette période doivent aller directement vers la messagerie vocale, tandis que les appels en dehors de cette période sonneront à la réception.
Les conditions temporelles appropriées permettent non seulement d’organiser votre entreprise de manière plus efficace, mais aussi d’éviter de manquer un appel important ou de faire attendre un client à la réception sans réponse, ce qui pourrait entraîner une perte pour votre entreprise.
Le système téléphonique P-Series prend en charge trois types de paramètres d’horaires de travail et deux types de jours fériés pour répondre à divers scénarios commerciaux. Une fois ces conditions temporelles configurées, l’administrateur du système peut les appliquer aux routes entrantes, routes sortantes, SVI et même aux extensions (pour basculer automatiquement le statut de présence d’une extension en fonction des conditions temporelles).
Apprenez à configurer les règles horaires et à les appliquer à différents paramètres de flux d’appels à l’aide du guide étape par étape :
1. Comment définir les heures d’ouverture et les jours fériés ?
2. Comment définir des conditions temporelles sur les SVI en fonction de différents événements de pression de touches ?
3. Comment changer automatiquement la présence d’un poste en fonction de l’heure ?
Allez dans Paramètres > PBX > Contrôle des appels > Conditions temporelles, cliquez sur “ajouter une condition temporelle”
Après avoir défini les heures d’ouverture de votre bureau, vous devrez peut-être créer des groupes de périodes de vacances. Par exemple, vous souhaitez créer un jour férié pour le jour de l’An, du 1er au 3 janvier.
Cliquez sur “ajouter un jour férié” pour ajouter un jour férié. Vous pouvez définir des dates spécifiques ou un jour spécifique de la semaine dans un mois spécifique grâce aux différents types.
Chemin : Paramètres > PBX > Contrôle d’appel > Routes entrantes, ajoutez une nouvelle route ou modifiez la route existante.
Les conditions temporelles créées pourront être sélectionnées dans les paramètres des routes entrantes.
Le système attribue à chaque condition de temps un « code de fonction », de sorte que vous pouvez utiliser ce code pour forcer le changement de destination d’une condition de temps et rétablir sa destination d’origine.
Astuce : vous pouvez utiliser le code de fonction pour forcer le changement de la condition de temps, dans le cas où vous avez besoin d’utiliser la condition de vacances pendant un jour ouvrable. Il n’est donc pas nécessaire d’ajouter une nouvelle condition de temps. Ensuite, vous pouvez également utiliser le code de fonction pour rétablir le réglage d’origine.
Vous pouvez également attribuer des conditions temporelles aux itinéraires sortants, ce qui peut vous aider à contrôler l’itinéraire qui peut être utilisé. Par exemple, vous pouvez limiter les utilisateurs à effectuer des appels sortants lorsque votre bureau est fermé.
Chemin : Paramètres > PBX > Contrôle d’appel > Routes sortantes
La fonction de neutralisation de la condition de temps est utilisée pour faire basculer l’acheminement des appels entrants par rapport à la condition de temps. Un utilisateur autorisé peut composer le code de fonction de la condition de temps pour outrepasser la condition de temps.
Par exemple, pendant les heures de bureau, les appels entrants sont dirigés vers le groupe de sonneries ; après les heures de bureau, les appels entrants sont dirigés vers la messagerie vocale. Les utilisateurs peuvent remplacer la condition de temps par le groupe de sonneries s’ils sont au bureau après les heures de bureau.
©Tous droits réservés CDX Telecom 2021 | Mentions légales | Conditions générales | Blog
Voyez comment Sangfor et Yeastar peuvent transformer votre sécurité et communication. Cliquez pour démarrer et expérimenter nos technologies en action.